Camping des Corneilles Noires

08/08/2018

Que dire sur cette sortie complètement unique en son genre. Ce n'est pas un retour dans le passé que nous nous apprêtons à faire mais bien un saut dans le futur !!... Un futur qui a mené à la folie bien des personnes. Mais Mr Louis Cratel ne l'entendait pas du tout de cette oreille.. Une exploration de 3 types de domaines tous en lien, regroupant un château, des boxs et centre d'équitation plus un immense camping flambant neuf. Une des lieux les plus perturbant de ma vie d'urbexeur !

Ce spot fut fermé il y a pas 2 mois quand je l'ai fait il avait à peine un mois alors en vue de l'état il devait avoir était mis de côté quelques temps avant d’être officiellement abandonné par son riche propriétaire parti pour trouver des terres plus propices à des projets tels que celui-ci. Un projet qui a été aussi vite construit qu'il n'a été fermé !

Son Histoire


Peu de choses sont à raconter sur ce lieu qui n'a que peu d'histoire car tout est ressent.. c'est juste l’immensité et l’exagération du créateur qui a mené ce lieu si beau à sa fermeture évidente par accumulation de dette. Au début de mon exploration nous étions sûrs qu"on s’était trompé de lieu car tout était sublime mais non rien de tout cela c'était belle et bien notre premier lieu de la journée prévue dans toute la zone du Périgord ^^.

Un château bien fermé.. Puis après un grand bâtiment diviser en plusieurs partie qui était un centre équestre et puis l'histoire de sublimé ma journée un camping de plusieurs hectare dépassent la centaine !.

Une bien bonne surprise à laquelle j'étais loin de m'attendre ! avec Eric et sa copine Laura nous parcourons le lieu en quête dune 'entrée et on ne chercha pas longtemps avant de trouver plusieurs portes ouvertes. Mr Louis n'avait pas que ça comme projet pour l’agrandissement du centre. Il semblait déraisonnable, plus têtu qu'un âne. Bien des personnes on essayé mais en vain ... Jusqu'au jour où les factures devenaient salées et les recettes trop faibles contrairement à tous les pronostiques qui prévoyaient un tout autre avenir au lieu.

Plus de 40 employés dans tout le centre que ça soit de la femme de ménage au maître de camping tout était soigneusement étudié pour les visiteurs ainsi que la note à la fin du séjour. Même le camping de tentes indiennes situé au dessus marchait mieux que son voisin au dessus. Certes la zone connut une énorme croissance économique au début mais plus de 10 ans après plus rien à part quelques rares personnes.

Le lieu est toujours entretenu par une personne qui prend le temps et le soin de passer la tondeuse et vérifier si il n'y a pas des rôdeurs sur la zone pour éviter les vols. pour le reste la zone cherche à se vendre et certains mobile-homes commencent à se faire vendre pour déjà rapporter quelque euros symboliques qui peuvent toujours aider. Je ne connais pas l'avenir qui lui est réservé mais je sais que les rôdeurs sont dans le coin pour faire des entrées au château et autre bâtiment fermé pour prendre le peu restant.

Une affaire à suivre de très prés !!

© 2018 Histoires Oubliées | Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer