EHPAD du Docteur Tournesol

18/06/2018

Bonjour à tous, l'EHPAD du Docteur Tournesol est un lieu que j'ai répertorié depuis un moment sans vraiment m'être posé la question si j’allais vraiment le faire un jour. Et le jour venu quand on m'a demandé de faire une sortie dans cette zone et bien j'ai répondu avec un grand Oui. Cet Hospice est complexe dans tous les sens du terme que ça soit d’accès ou bien d'histoire. Même un bâtiment de cette ampleur n'a pas sa place dans l'histoire de France. Une grande déception.

Accompagné de Laura et Eric, nous regardons à droite à gauche.. Mais toutes les entrées étaient fermées, nous étions encore dans la rue principale de la ville qui nous empêchait de nous concentrer sur notre objectif car la route est un grand axe principal, et autant dire que les voitures ne manquaient pas.

Après avoir attendu 5 minutes et observé ce qu'on pouvait percevoir de l'Hospice. nous avons enfin trouvé une barrière complètement rouillée, pas trop haute. Mais le problème était toujours le même. Les voitures étaient vraiment partout et ne nous permettaient pas de rentrer discrètement. Nous avons eu 5 secondes de répis pour disparaître de la circulation par un saut digne d'un ninja ^^.


Son Histoire


Peu d'histoire donc, je vais changer quelque peu le format de l,histoires pour plus de sécurité sur les adresses et personnes malveillantes, qui ne voient qu'une chose dans nos articles, c'est de se servir en utilisant des mots clés. J'ai protégé le système autant que possible, mais rien n'y a fait. Les histoires seront donc moins complètes et présenterons moins de fait divers .. Je suis désolé pour les nombreuses gênes que cela occasionnera pour les grands lecteurs et amateurs d'histoire que j'ai sur les 4000 personnes, mais comprenez que c'est pour le bien de notre histoire qui part en fumée .. 

Pour cette exploration vraiment peu d'information, vraiment très peu. Pour dire, le bâtiment n'a jamais réellement bien tourné que dans les périodes de la guerre. La seule gloire était dans l'ancienne France. Maintenant il n'est plus que dévastation et pillage. Il est vraiment bien équipé encore mais ça ne dura pas, le fléau des casseurs ne s’arrêtera jamais.

Construit avant les années 50 dans une ville qui n'était que campagnarde, il a du se faire une place et servir en temps qu' EHPAD qui signifie " établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ". En gros c'est une maison de retraite pour les personnes qui n'ont plus les moyens de rester chez elle en raison d'une perte d'autonomie.

De notre point de vue, on n'a trouvé l’endroit bien grand. Nous avons remarqué 2 bâtiments qui étaient sûrement la maison pour les infirmières car on y a trouvé des lit à l'intérieur et des objets très bizarres. Notre exploration commence au dernier étages où nous faisons les chambres, une par une, elles n'étaient pas toutes les mêmes. Les machines et le matériel médical était toujours présent, malgré les quelques tags moches qui défigurent les murs, il n'en n’était pas pour autant horrible. Nous avons fini l'exploration en visitant une des maisons d’infirmières qui nous a paru immense pour la petite taille qu'elle laissait présager. Nous sommes partis par le même sortie mais à une heure et demi de différence c'était plus calme en terme de circulation ;), nous permettant de rejoindre la voiture et de nous embarquer vers une nouvelle aventure !!

© 2018 Histoires Oubliées | Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer