Hotel 72 Avenue

13/09/2018

Avant toute chose, je tenais à m'excuser de l’inactivité ces temps-ci, car je n'ai plus trop le temps et le fait de chercher les histoires constamment me prend un temps fou. Plus les vacances que je me suis accordées en Normandie, ces derniers temps furent fatigants et épuisants ^^ !! 

Un urbex unique et que je suis le seul a avoir photographié dans cet état !! Avec le titre, on trouve l'adresse, oui  j'en suis bien conscient. Hélas pour ceux et celles qui veulent quand même tenter de faire X bornes pour faire un lieu dans un coin craignos et surtout où tout ce qui il y sur les photos a été volé ou cassé, je peux dire que c'est une ( URBEX DE MERDE ).

Après cette petit explication je vais raconter comment je suis arrivé à se spot magnifique ! Tout commence un fois sorti du travail, une amie qui m'informe par tel avoir faire un lieu superbe avec tout dedans ex... Moi jubilant au téléphone, n'avais  d'autre choix que de sauter sur l'occasion. Je suis donc parti le faire le lendemain pour quelques heures. J'ai comme d'habitude pas beaucoup de chance mais aujourd'hui malgré les quelques problèmes rencontrés je m'estime bien chanceux de m'en être sorti sans problème.

La partie historique serra courte et couplée à mon exploration.


Son Histoire


Le restaurant bien que situé dans une ville envahie de touristes, a quand même appartenu à 2 propriétaires,  le 2 éme que je connais bien, vu que nous avons parler ensemble lors d'un post général sur mon Facebook. Le restaurant aurait même d’après mes sources, servi de décor au film nommé " Mercenaire ". Le spacieux complexe hôtelier et bistrot restaurant avait sa clientèle d'habitués.

Le bâtiment au bout de quelques années a été mis en vente pour passer la main, il trouva de nouveaux propriétaires, la famille ******** qui a acheté l'hôtel ainsi que ses chambres au dessus, le spacieux hôtel de 9 chambres allant de 1 lit simple pour une personne à une chambre à 4 voir 5 personnes pour la plus grande chambre.

Le restaurant était doté de 2 salles, une qui servira de salle de restaurant, de  bar et l'autre réservée pour des gros repas ou événements exceptionnel. Tout était charmant et chaleureux, et donnait l'envie au client de revenir en plus de la sympathie de l'accueil.

La visite fut rude avec mon petit matos que j'avais à l'époque ! lors de ma visite en juillet 2017, il y a 1 an déjà. mon entrée se fit a l'arrière du lieu.. La PORTE GRANDE OUVERTE !!!

Surprenant, je n'étais pas donc le premier à y aller. Mais au moins il n'y a pas eu de photographe comme moi qui ont eu le chance de le visiter encore dans l'état dans lequel j'ai pu le découvrir.  Ce qui me fait pensé que je suis le seul a l'avoir fait en tant qu'urbexeur photographe.

Une fois dedans je ne comprenais pas comment le lieu pouvait être ouvert à ce point et rester intact. J'étais loin de m'imaginer que l’hôtel allait être en si peu de temps, pourrie comme je le constate depuis. Tout était encore là,  rien ne semblait avoir bougé à part quelques chaises mais aucun vol n'avait été commis !

j'ai commencé par tout le rez de chaussée et puis à un moment,  je tombe sur une porte qui mène à un sous-sol et là je me dis " allez qu’est-ce que tu risques ! " Loin de mes pensées d'imaginer ce que j'allais trouver en-dessous !

J'arrive sur un couloir très sombre où la lumière reflète à peine, et je peux voir plusieurs installations sur un table devant la porte de livraison de marchandises. Je m'approche pour voir de quoi il s’agissait et là un gros ( BIPPP ) retentit dans tout le sous sol je fais 3 pas en arrière et là l'alarme se déclenche .... Je me mis à courir comme un dératé sans savoir où aller je monte au plus haut du bâtiment sans trouver la sortie et là je me retrouve dans l'espace des chambres. Je pris l'une d'elle et m'y enferma avec tout mon matos et je mis tout ce que je trouvais devant la porte pour la bloquer.

Une vraie tempête sévissait à l'extérieur,  et le service de sécurité avait sûrement mieux à faire que de se mouiller pour un chat  rentré et égaré dans l’hôtel!!!!. 

J'ai terminé au plus vite mon exploration une fois l'alarme stoppée et je mis fin à ma visite de cet hôtel splendide que j'ai apprécié de découvrir en l'état !

© 2018 Histoires Oubliées | Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer