Hôtel France Angleterre

04/07/2018

Bonjour à tous pour cette nouvelle exploration en compagnie de Mike, Loris, Kézia et moi-même. Nous sommes partis dans cette petite ville Salies de Béarn dans le pays basque en France pour réaliser un lieu largement médiatisé. Ce qui explique que nous indiquons l'adresse.

Cette Sortie a été rapide, en une trentaine de minutes nous étions sortis, mais le plus intéressant dans cette exploration est que nous n'étions pas seul à la faire!.


Son Histoire


Pour un petit rappel historique, cette hôtel a été construit vers 1885 pour Rosita Mauri, danseuse étoile de l'Opéra de Paris qui avait guéri d'une blessure à Salies-de-Béarn, l'Hôtel de France et d'Angleterre, où aimait séjourner le peintre Manet, pourrait enfin renaître de ses cendres, et ainsi transformer l'horizon délabré qu'il offre depuis tant d'années.

En 1998 le bâtiment pris feu et sombra dans un terrible incendie qui provoquas l’abandon du lieu. Cela n'empêchent pas que ce bâtiment régisse toujours dans les bâtiments de France.

Le lieu d'une superficie de 4500 mètres carrés environ, situé en bordure de ville, à Salies-de-Béarn, prend le chemin de la vente ordinaire. "Le projet d'investissement s'adresse à une clientèle aisée, en proposant des appartements de standing et également de la résidence hôtelière. Il nécessitera de gros moyens financiers pour la réhabilitation", précise l'annonce.

Dans le cadre de notre exploration purement historique, nous avons commencé par l’arrière du bâtiment pour des raisons de discrétion par rapport à la rue passante qui l'entoure. Nous avons donc pu voir que le rez-de-chaussée du bâtiment car évidement l'hôtel n'a pas pu conserver sa toiture ce qui le poussa à s'écrouler sur lui-même sans que personne ni même les propriétaires ne fassent quoi que ce soit.

Sur ce lieu qui paraissait vide de toute évidence, nous y avons fait la découverte d'un personnage, évoluant seul dans le bâtiment avec appareil photo ( pro ) à la main. Ce qui nous rassura ! Nous avons discuté, un ami, la veille m'avait dit qu'un de ces contacts avait fait le même lieu et que nous risquerions de rencontrer ce personnage, ce qui fut donc le cas.

Après avoir fait connaissance et une bonne entente, nous avons décidé de faire le prochain lieu ensemble pour faire plus ample connaissance...

La suite la semaine prochaine dans la catégorie château :)...

© 2018 Histoires Oubliées | Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer