Hôtel Plaza

Pour cette exploration l'histoire ne sera pas présente pour sa facilité à repérer le lieu en question! Mettre l'histoire serait donnéer le spot. Donc par simple prudence j'ai fait le choix de faire un article 100% fait divers et explication de notre exploration.
Tout commence bien fort parce-que ce lieu était le dernier de notre semaine de voyage. Après avoir quitté Rouen, nous retrouvons la route direction l’hôtel Plaza.
Nous arrivons dans un petit village et l'on trouve ce lieu immense, le seul plus grand spot de la ville campagnarde. Nous nous trouvions au bon endroit Alison et moi partons en tête et Arnaud nous ralentit dans notre élan pour nous dire " J'ai froid je vais prendre ma veste " !!!
Son Histoire
Tout commence par la decouverte d'un panneau retraçant l'histoire complet du bâtiment en expliquant tout dans le moindre détail. Nous regardons avec insistance la grille et on se dit que si on trouve rien c'est notre entrée !... Moyennement convaincus, nous faisons le tour et dénichons une entrée dans une petite ruelle. Nous nous lançons à nous engouffré dans celle-ci mais un chien d'une maison surgit sur un des grillages et nous fit une peur monstre.. Nous restons devant la rue en attendant que le chien se calme mais rien n'y fait.
Une dame sort de la maison et rappelle son chien tout en insistant son regard sur nous, ce qui était loin de nous rassurer. Une fois la dame rentrée chez elle, nous fonçons sur le chemin pour éviter de nous refaire voir et de rester plus longtemps sur la départementale bien passante tout compte fait.


nous trouvons un brèche dans le mur d’enceinte et nous rentrons dans le parc de derrière le bâtiment. Nous trouvons la salle de théâtre du premier coup mais ce que l'on a découvert dedans est vachement triste... Tous les sièges de théâtre par terre, tout déchiquetés au cutter sur tout le cuir, plus un siège de potable pour des photos ...
C'est pour ça maintenant, à chaque nouveau lieu où je suis le premier à entrer, je le ferme avec les clés que le bâtiment m'offre, il n'y a donc que moi qui peux ouvrir ou non le château c'est ce qui peut préserver un maximum les lieux. Désolé pour ceux qui veulent que les spots soient ouverts mais c'est le seul moyen pour éviter des cons en urbex et des casses ou voir même des tragédies.

La visite fut rapide car, à part l'église, le bâtiment n'a rien à offrir de plus. Une pièce que j'ai beaucoup appréciée, c'est une salle au dernier étage du bâtiment, la pièce m'a réservé une sorte de salle d'exposition de photos sur tout le mur ou différentes photos étaient exposées. Elles étaient bien évidemment des urbexeurs qui avaient posté sur papier leur prise, et beaucoup de photos bien sympas, mais une a attiré mon attention: une photo d'une jeune femme totalement en rouge marchant dans un long couloir. Le rendu autant que les couleurs étaient plus qu'attirants !
Une agréable découverte ! L’hôtel nous aura occupé bien 1 heure 30 mais nous n'avons pas regretté le déplacement ! Il en valait le coup.

Je remercie encore toutes les personnes qui sont derrière les histoires oubliées ! Car même mon inactivité ces derniers temps du à mon travail et surtout à toutes les exploration que j'ai effectuées dans plusieurs départements de France. Je remercie tous les nouveaux dans l'équipe et remercie tous les départs pour leur aide !
L'urbex n'et pas une pratique éternelle mais grâce à nous et vous, nous arriverons à retracer une histoire de France telle que personne ne la connait !
Histoires oubliées je salue et vous dit à la semaine prochaine ! Et c'est une promesse ;)

















