Maison aux Poupées

21/07/2018

Par où commencer... ? Cette maison est peut-être simple architecturalement parlant,  mais ce n'est qu'une facette ! Non loin d'une ville quelque peu agitée en raison d'une victoire mondiale de football pour laquelle la France gagne enfin sa deuxième étoile, c'est avec une grande impatience que j'attends mon retour dans cette maison. Après plus de 4 ans sans y avoir mis les pieds, je reviens pour en faire un article et voir ce qui à pu changer ou être malheureusement vandalisé. 

Lors de ma venue sur le petit chemin entre fougères à gauche et une grande haie à droite pour le voisin, la chance de se faire voir était plus que risquée. J'ai atteint la zone de forêt qui limite le risque d'être vu et enfin commence le début de ma visite. Une fois dans la forêt de la propriété, je constate d'étranges rangements anormaux pour une maison à l'abandon, avec plusieurs caisses de nids d'abeilles qui m'ont l'air occupés. Mon doute et mon stress grandissent à mesure que je progresse...

Mon avancée est timide, lente et également fatigante en cette journée encore plus chaude que les précédentes. Me voilà, devant cette maison qui est exactement la même qu'il y a 4 ans lors de ma première venue. Tout était encore sur place tout était encore là comme si le temps n'avait aucune action sur cet endroit si particulier.


Son Histoire


Pourquoi avoir attendu 4 ans avant d'y retourner ?

Plusieurs réponses existent à cette question plus que cruciale : - la première est du à ma soif trop excentrique pour l'aventure et les lieux de plus en plus fous et immenses afin de me prouver que l'Homme n'est rien par rapport à l’immensité de notre planète et de notre univers. J'avais oublié mes propres sources d'urbex, celles de mes premiers pas. Il m'a fallu un soir ou l'ennui vient combler ma soirée pour me rappeler que cette maison était toujours là, en vie, et qu'elle m’attendait.

- la deuxième réponse que je peux donner est que mon passage de débutant en 2014 a été plus compliqué, même si je n'avais rien touché. Ma visite s'est faite entendre dans la maison voisine et la venue des propriétaires le lendemain de ma soirée nocturne à réveiller l'éventuel propriétaire de cette maison glauque.

J'ai dû attendre, attendre, attendre... jusqu'à ce que le "poisson meurt" pour me relancer sur cette exploration du renouveau.

Cette maison dégage quelque chose de tragique, de triste et de douloureux quand on rentre à l'intérieur. On sent que ces murs sont imprégnés de douleurs, la maison en elle-même en est à vrai dire imprégnée. Je me suis senti angoissé comme par une hantise qui garde les lieux.

C'est l'une des maisons les plus glauques et horribles à visiter seule la nuit. L'histoire de cette maison est à la fois ancienne et toujours d'actualité... Je m'explique ! Cette maison a connu à la fin de XXème siècle un terrible drame qui bloqua le déménagement de la famille qui habitait sur le terrain. Le quel  ? Je ne le sais pas, rien n'existe sur cet abandon précipité et pourquoi elle est encore aussi meublée...

La  grande question qui se pose : je cherche toujours l'élément déclencheur qui a privé cette maison de ses propriétaires. Pour dire, le grand jardin qui entoure les murs du domaine est lui aussi troublant car un garage s'y trouve et en y regardant de plus prêt une Citroën y dort en bon état ainsi qu'un gros tracteur Ford. Plein de choses restent à découvrir et à élucider mais pour le moment, nous n'avons pas encore en notre possessions les infos pour comprendre l'histoire de cette maison.

Affaire à suivre ! ...

© 2018 Histoires Oubliées | Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer