Maison de L’invocatrice

28/02/2018

Cette maison m'était totalement inconnue jusqu'au jour où elle croisa mon chemin. Bien basique d'apparence, mais quand on rentre à l'intérieur c'est une toute autre affaire ! Tout était emballé et prêt à partir, comme pour un déménagement. Ce qu'il y a de plus étonnant, c'est que rien n'a était volé. La porte du garage était cassée et ouverte à tous. Maison abandonnée depuis 5 mois lors de l'exploration, je n'ai pu que me laisser porter par ma curiosité envahissante ! Et comme quoi les apparence sont bien trompeuses... Énormément d'objets se trouvaient encore à leur place : les cadres, les cartons, les livres, lits, télé et des affaires chacune plus originales que les autres !

La maison était située en plein quartier résidentielle d'un village d'Aquitaine, disons que la discrétion était à oublier... J'ai de suite commencer par le garage qui m'a fait complètement  rêver. Les pièces étaient impressionnantes par leur emplacement, et tous les objets qui s'y trouvaient rendaient le lieu comme habité, ce qui donnait une ambiance bien glauque (comme si nous n'étions pas seuls dans la maison).

L'étage était tout autant impressionnant, surtout dans la disposition des affaires (les armoires remplies de vêtements, de costumes, de cravates, etc). Le salon était très spécial car on retrouvait beaucoup la photo d'une jeune fille placée presque dans toutes les pièces. Cette photo donnait l'impression d'être constamment observé... et ça fait froid dans le dos !

Une fois sorti, j'étais encore choqué par ce lieu qui, vraiment, n'a l'air de rien vu de l'extérieur !


Son Histoire


L'histoire de cette maison est pleinement une affaire de voisinage... Il fallait juste chercher et questionner naïvement le voisin (sans dire que j'avais visité quoi que ce soit). Beaucoup de personnes m'ont fermé la porte au nez, sauf une personne âgée qui marchait dans la rue (faute de porte à porter de main certainement). J'ai l'ai interrompu dans sa promenade matinale et ce monsieur a bien voulu m’expliquer pourquoi cette maison était abandonnée. Et il me répondit qu'elle ne l'était pas. Les propriétaires sont en cours de déménagement, car ils divorcent, ce qui complique la vente de la maison et les complications retardant l’échéance...

C'est en 1940 que la maison fut construite par Jack Bordas, pour qu'il puisse y vivre avec sa femme. La maison fut achevée rapidement. Après la guerre, le couple céda la maison a leur fils, âgé de 35 ans, pour partir dans une autre maison. Leur fils s'y installa donc. Vingt ans plus tard, suite au décès de ses parents, il ne put garder cette maison... Avec tous les souvenirs que la maison avait accumulé au fil du temps, il dut se rendre à l'évidence et choisit un nouveau départ, laissant tous les souvenirs derrière lui et passa donc à autre chose.

La maison se vend vite et laisse place à un grand fan de mécanique 2 roues. Il s'installe avec sa femme et leur fille âgée de 6 ans. Tout se passa bien jusqu'au moment où les disputes deviennent trop régulières et plus acceptables autant pour le père et que pour la mère de la petite fille. Ils ont donc convenu d'une séparation, un peu brutale, pour leur fille qui ne supportait plus de voir ses parents se déchirer sous ses yeux. 

La maison fut remise en vente, mais vu son état actuel, il va être compliqué de trouver un nouveau propriétaire. Aujourd'hui, la maison a été totalement vidée.

J'ai eu de la chance de la visiter encore en l'état !


RAPPEL l'urbex est une pratique dangereux qui peut mener à de lourdes poursuites et à l'ouverture de votre casier judiciaire.

© 2018 Histoires Oubliées | Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer